Le mediatraining.

Préparer et maîtriser sa prise de parole dans un contexte médiatique.

Actualité, présentation de l’activité, de nouveaux produits, même quand cela semble simple, l’exercice doit être maîtrisé et tout doit être anticipé. Aujourd’hui, maîtriser sa prise de parole c’est accepté une mise en scène qui peut et sera partagée au-delà du media, c’est accepter d’être regardé et parfois jugé au-delà des mots : votre présence, vos mots, votre attitude…

 

Se préparer, c’est prendre la main sur toutes les dimensions de votre prise de parole et maîtriser le moment, les interactions et délivrer votre message avec clarté et impact. Que ce soit autour d’un lancement de produit, une actualité ou une crise.

1. Le travail de fond prime. C’est le début de la collaboration. Un message clair, concis, couvrant tous les champs possibles.

 

2. La forme révèle le tout. La mise en pratique. L’exercice indispensable. Les techniques + apporter votre personnalité, vos particularités au service de votre message.

 

Dans l’exercice médiatique, vous incarnez votre entreprise et dévoilez la personnalité de votre marque. C’est pourquoi au-delà de la technique de prise de parole, une compréhension immédiate des enjeux de marque, de marché et de secteur est essentielle. Et c’est pourquoi faire appel à l’atelier du pitch c’est s’appuyer sur +20 d’expérience dans le conseil en communication et aux dirigeants.

Les points clés du mediatraining

La (stricte) confidentialité

Parce qu’on peut aborder beaucoup de sujets ou points qui doivent rester entre nous pour mieux développer l’argumentaire.

L’honnêteté

Si nous sommes ensemble, c’est soit parce que vous sentez le besoin être préparé, soit parce que votre dircom ou votre CMO a (lourdement) insisté, ou parce que vous voulez simplement un avis transparent, fiable, sans flatterie inutile.

La bienveillance

C’est un exercice difficile. Qui demande d’être en confiance, d’accepter de se voir tel que l’on est. C’est pourquoi notre approche bienveillante est axée sur le progrès. Non pas la recherche du show, mais la recherche de l’efficacité et de votre prise de confiance.

Idéalement en présentiel. Dans vos locaux, ou dans une salle proche d’un lieu qui vous convient si vous souhaitez de la discrétion. En visio c’est possible, tout est possible. On perdra juste un peu de proximité.

 

Parlons ensemble de votre organisation, contactez-nous ou réservez 15 min dans notre agenda

Adapté au format

La préparation est axé sur le format de la prochaine intervention ou interview, et tous les contextes peuvent être travaillés : interview tv ou radio, podcast vidéo/audio, reportage terrain etc.

Déroulé
  • Séances principales : nous avançons par séances de 2h. Selon votre connaissance du sujet, votre expérience de l’exercice ou vos facilités naturelles, 1 ou 2 séances supplémentaires peuvent être nécessaires. C’est vous qui le décidez.
  • Séances de suivi : si vous avez plusieurs interventions sur le même sujet, l’atelier du pitch propose des séances de suivi pour s’adapter aux formats ou tout simplement se remettre en condition.
Qui est concerné ?

Toute personne devant se préparer pour une interview ou une prise de parole dans les médias, ou une situation nécessitant un échange autour de questions réponses : entrepreneurs, dirigeants, porte-parole, communicants etc.

Votre interlocuteur : Frédéric Jonchet

+25 ans dans le digital et en agence de communication
(TBWA, Publicis, Havas).

+5 ans dans le web3.

Speaker et formateur. 

 

Vous pouvez me contacter sur LinkedIn

 

Quelques clients, sans compter ceux qui le garde pour eux

L'Atelier du pitch et Pitch test sont des marques de 215cs - 99 avenue Achille Peretti - 92200 Neuilly sur Seine

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.